samedi 1 juin 2013

J’ai testé pour vous…manger au restaurant dans un lycée hôtelier.




Proposition faite, aussi tôt réservé. Nous ne pouvions pas manquer une occasion en or (oui pour nous, c’était de l’or !) : manger GRATOS dans un restaurant d’un lycée hôtelier aux alentours de Lyon.

Nous avons attendu cela un mois en nous questionnant sur le menu (et aussi la quantité ;-) ). Bref, c’était gratuit alors nous n’allions pas trop en demander, hein ?

Nous sommes donc arrivés au lycée en essayant de trouver la fameuse salle de restaurant. Nous avons été accueillis par la candidate n°2 (comme ils l’appelaient…). Elle nous a proposé de lui laisser nos vestes et nous a installé à notre table. J’avoue, nous n’étions pas très à l’aise au début. La candidate non plus à vrai dire.

Elle nous a annoncé le menu (sous les yeux d’une formatrice/inspectrice/Jury ?) avec un peu d’hésitation mais ce n’était pas si mal (enfin moi je n’aurais pas pu mieux faire). Donc, première satisfaction, nous étions tout simplement heureux par l’énoncé des intitulés ! « On va manger de la côte de bœuf !!!!! », « Punaise ! Entrée, Plat, Fromage, Dessert !!!! », « Et tout ça GRATOS !!! ».

L’ambiance est nouvelle pour nous, les serveurs sont évalués, alors forcément nous sommes un peu stressés pour eux (nous ne voulons surtout pas être la cause d’une mauvaise note). « Tu crois que je peux faire ça ? », « Tu crois que je dois me resservir du vin ? ». Bref, les plats s’enchainaient et notre satisfaction augmentait!

Niveau qualité (et quantité bien sûr), nous n’étions pas déçu. Le tartare de tomates au basilic et sa mousse de chèvre servis dans une verrine était très goûteuse. La côte de bœuf emmenée et coupée (difficilement mais sûrement) devant nous par l’apprenti serveuse était tendre. L’écrasé de carottes était tout simplement délicieux et les frites aussi ! Tout ça accompagné d’une bonne bouteille de rouge. Notre assiette de fromage était copieuse. La soupe d’orange à a marocaine était originale : un délice.

En conclusion, malgré quelques maladresses de la candidate, nous étions satisfait ! C’est une expérience à renouveler. D’ailleurs beaucoup de lycées hôteliers servent le midi, pour de maudiques sommes, d’excellents repas. Renseignez-vous !




Et vous ? Avez-vous déjà testé ?

1 commentaire:

  1. je n'ai jamais testé, mais j'en ai souvent entendu parler. Tout les retours que j'ai eu sont très positifs! le lycée hôteliers de mon ile fait ça aussi. mais pour avoir une chance de pouvoir y manger, faut connaitre du monde ou s'y prendre très longtemps à l'avance. :)

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget