vendredi 16 janvier 2015

Recettes & Cabas, des diners prêts à cuisiner sur Lyon

C'est grâce à Nelly, du blog "Un Lyon dans la cuisine" que j'ai découvert ce concept.
Au mois de décembre, j'ai eu la chance de remporter un bon de 15 euros à valoir chez "Recettes & Cabas".
J'ai donc testé le cabas "duo" pendant une semaine. Cabas qui contient tout ce dont vous avez besoin pour réaliser 4 repas pour deux. Le prix est de 49,90 €. J'ai payé 34,90€ grâce à ma réduction.

Avant

Sur leur site, tout est bien expliqué et les menus des prochaines semaines sont détaillés. Vous pouvez donc choisir le cabas qui vous fait le plus plaisir, celui dont les ingrédients et les recettes font battre davantage votre cœur et vos papilles.
J'ai donc passé commande le jeudi soir (dernier délai pour obtenir le cabas de la semaine suivante) en choisissant mon dépositaire qui se trouve le plus près de chez moi. La liste des dépositaire sur la région Lyonnaise est assez conséquente et c'est plutôt pratique (avec un supplément, vous pouvez être livré directement chez vous).
Après le paiement, les e mails de confirmation et tout et tout, il faut patienter jusqu’à lundi pour récupérer le cabas. Patience...

Voilà le menu qui m'attend :

- Saumon fumé, velouté de potiron et ses petits croutons,
- Purée de pois cassés, mâche à l'orange,
- Nuggets de poulet maison, macédoine de légumes,
- Panais sauté au chorizo doux.

Pendant

Lundi 19h, direction la pâtisserie qui faisait office de dépositaire pour "Recettes & Cabas" (non non je n'ai pas fait exprès de choisir une pâtisserie...). Je récupère un grand sac bien lourd (les hommes ne sont jamais là au bon endroit et au bon moment ou quoi ?), c'est l'effort à faire pour avoir de quoi manger alors je ne rechigne pas devant la tâche.
Arrivée chez moi, je sors tous les ingrédients et j'ai l'impression de fêter Noël, seule sans sapin mais avec l'enthousiasme comparable au 25 (et avec mon cher et tendre, à côté, septique devant tout ça, mais tellement heureux de me voir heureuse...). Je découvre et range en attendant de pouvoir cuisiner tout ça.






Première recette 
 
Recette simple mais tellement bonne. J'ai adoré accompagner mon velouté d'une belle tranche de saumon. Le velouté était onctueux et quel plaisir d'avoir le potiron déjà coupé. Le saumon était d'une qualité irréprochable, épais et la cher tendre ! Ça commence bien.

Saumon fumé, velouté de potiron et ses petits croutons.

Deuxième recette

Cette recette a été très apprécié par mon amoureux mais beaucoup moins par moi. C'est une question de gout, mais la texture de la purée me gênait et je ne trouvais aucun intérêt à en manger. Quant à la mâche, je ne l'ai pas mélangé à l'orange, question de goût encore !

Purée de pois cassés, mâche à l'orange.

Troisième recette
 
Ma recette préféré ! Les nuggets maison, je connaissais. Mais la qualité et quantité de la viande était surprenante. La macédoine de légume, j'ai adoré. D'une simplicité déconcertante que j'ai déjà prévu d'en refaire très régulièrement.

Nuggets de poulet maison, macédoine de légumes.

Quatrième et dernière recette

Voilà, c'est le dernier repas (tristesse dans mon cœur). Le panais, j'avoue, je n'en n'avais jamais cuisiné. Que la honte s’abatte sur moi car c'est super bon et facile à cuisiner. Cette recette est succulente, enfin moi j'ai vraiment apprécié mais mon chéri un peu moins... L'alliance panais/chorizo est excellente. Merci Recettes & Cabas pour ce chorizo de qualité.

 Panais sauté au chorizo doux.

Après

L'avantage de la formule proposée sur ce site c'est qu'il n'y a aucune obligation d'abonnement et vous pouvez donc commander quand bon vous semble.
Les produits sont de qualités et les quantités sont présentes. Nous pourrions aisément, sur une formule "DUO" manger à trois (nous avions, nous, choisi l'option de se resservir...).
J'ai vraiment apprécié cette semaine, le fait de rentrer du travail et de ne pas se poser la question sur quoi faire à manger le soir.
Les recettes sont très bien expliquées et je ne me suis jamais senti perdue.
Cela permet de varier les repas. J'ai tendance, la semaine, à faire un peu toujours la même chose.
Je retenterai l'expérience très certainement mais de façon exceptionnelle. Le prix atteint un peu plus de 6 euros par personne et par repas. Et c'est bien au dessus de notre budget pour la semaine.
D'autant plus que je cuisine quotidiennement et que je connais les prix des ingrédients (déformation professionnelle oblige...).
Alors n'hésitez pas à essayer et à vous faire plaisir même (et surtout) si vous ne cuisinez pas beaucoup !

Ps : pour les intéressés, je peux vous parrainer et ainsi vous aurez 20% de remise. N'hésitez pas à me le demander sur charlotteauchocolat58@gmail.com.


3 commentaires:

  1. Super, merci pour ce retour d'expérience qui donne bien envie Charlotte ! Ca me donne envie de me lancer moi aussi, du coup je suis bien intéressé par ton offre de parrainage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool que cet article te plaise ! Donne moi ton adresse mail, je te ferai parvenir le code de réduction ;-)

      Supprimer
  2. Je suis contente que cette première expérience avec Recettes et Cabas t'ai plu ma belle. J'ai aussi beaucoup aimé la galette présente dans le cabas... la petite note sucrée et gourmande :) A très bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget