lundi 22 juillet 2013

"Les fils à Maman" Lyon 1er

Il est aujourd'hui un peu (beaucoup) compliqué de trouver un restaurant où le maître mot n'est pas : SURGELÉS !
Je suis perpétuellement en quête d'une bonne cuisine traditionnelle française (limitant au maximum l'utilisation de produits surgelés) à un prix modeste.
Je suis une accro de la cuisine simple et savoureuse. 
Alors, le restaurant "les fils à Maman" tombait à pic!
Un coup de cœur pour moi et mes papilles.

Je suis une fan inconditionnelle de Babybels®. Quand je dis fan c'est FAN ! Vous me demanderez pourquoi, je dirais parce que ! J'aime les bons fromages qui puent et dégoulinent mais j'adore le Babybels®!
Bref, l'élément principal qui m'a fait pousser la porte de ce restaurant est : la salade de Babybels® panés.

J'ai ensuite opté pour un tartare de bœuf et ses frites. Plus frais et plus "maison" que ça, tu meurs! J'ai adoré, adoré, adoré! 

L'homme, lui, a longuement hésité et sous mes conseils (toujours efficaces) a pris : le millefeuille de légumes grillés et Chavroux®. Pas de panique, j'ai goûté (c'était prévisible d'après lui...) : un délice, un délice, un délice ! Il a ensuite enchaîné sur le cheeseburger et ses frites maison (je souhaite dire que l'homme n'avait pas une grande faim...). Ce dernier était pas trop mal, mais il me semble tout de même que ce ne soit pas leur spécialité. Nous sommes effectivement pointilleux concernant les burgers et loin d'être novice quant à leur dégustation ;-)

J’attends alors avec impatience d'y retourner et de déguster plus particulièrement le cordon bleu maison (plat commandé par ma voisine de table...).

En attendant, vous pouvez toujours aller faire un tour sur leur site.

Les fils à Maman.
25 rue de l'arbre sec
69001 LYON
04 78 39 57 57



2 commentaires:

  1. Tu n'as pas pris de desserts ? Je trouve que c'est ce qu'ils font de meilleur aux Fils à maman ! J'ai un souvenir d'un sablé de petits LU au nutella, banane et chantilly juste parfait ! Et la crème brulée au carambar ... Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non... Ce me tentait carrément mais j'avais plus de place! J'y retournerais c'est sûr pour les desserts!

      Supprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget