dimanche 31 août 2014

Tiramisu aux framboises et son sucre pétillant en bonus !


Pour finir l'été en beauté (OK,ce n'est pas officiellement la fin de l'été, mais voilà c'est la rentrée alors l'été hein on s'en moque maintenant !) quoi de mieux (et de plus réconfortant) qu'un tiramisu aux framboises. En prime, du sucre pétillant qui fait grave son effet (vous pouvez maintenant en trouver en grande surface, la marque "Alsa" en propose au même rayon que le sucre vanillé).
Cette recette est très simple et pour qu'elle soit mon coûteuse (tout le monde sait qu'une barquette de framboises c'est pas donné donné), j'ai utilisé des framboises surgelés et le résultat est top ! 
Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250g de framboise (surgelés pour moi),
- 250g de mascarpone,
- 2 œufs,
- 18 boudoirs,
- 70g de sucre,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 1 pincée de sel,
- sucre pétillant (facultatif).

Méthode :

Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Dans un saladier, fouetter les jaunes avec les deux sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le mascarpone et fouetter énergiquement.
Dans un autre saladier, monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer-les délicatement à la préparation précédente, en vous aidant d'une spatule.
Dresser les verrines : couvrir le fond de morceaux de boudoirs, recouvrir de crème au mascarpone puis de framboises entières. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Réserver 4 heures minimum au réfrigérateur.  
Poudrer le dessus des verrines de sucre pétillant au dernier moment, au moment de servir (le sucre pétillant est sensible à l'humidité).


Bonne dégustation !

Charlotte.

1 commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget