mercredi 2 juillet 2014

Madeleines coque chocolat


Hello tout le monde ! Cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici ! Par manque de temps et un déménagement surtout !
Alors je reviens avec cette recette : des madeleines coque chocolat ! Recette facile et cette fois, les madeleines ne sont pas raplapla et obtiennent la petite bosse caractéristique !

Ingrédients ( pour 30 à 35 madeleines ): 

- 25g de beurre fondu,
- 3 œufs,
- 200g de sucre en poudre,
- 250g de farine,
- 1 gousse de vanille,
- 1 sachet de levure chimique,
- 5cl de lait,
- 1 tablette de chocolat (noir, au lait selon vos préférences...)
- 1 moule à madeleines en silicone.

Méthode : 

Faire fondre le beure au micro-onde. 
Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter ensuite la farine, la levure, le lait puis le beurre fondu. 
Mélanger pour obtenir une préparation bien homogène. 
Fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur. Gratter l'intérieur de la gousse pour en prélever tous les petits grains noirs. Ajouter les grains de vanille à la préparation, mélangez bien et placez la pâte au frais au minimum 2 heures. 

Préchauffer votre four à 220°C. Beurrer vos moules à madeleines et les remplir au 3/4.

Enfourner pendant 6 minutes à 220°C, puis 4 minutes à 200°C. Elles doivent être bien doré. Démouler et laisser refroidir.

Pour les coques en chocolat :

Laver et essuyer vos moules. Faire fondre le chocolat au bain marie. A l'aide d'un pinceau, enduire les alvéoles du moule de chocolat fondu. Disposer immédiatement les madeleines par dessus. Laisser prendre au frais au moins 1 heure pour que les coques soit bien ferme.
A conserver au frais dans une boite hermétique.

Charlotte.

2 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget